Dr. REM Kessara

Cabinet de la Muette du Dr. REM Kessara

Chers Patients, voici quelques informations pratiques concernant mon activité.

Après un internat de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris, j'ai été Chef de Clinique dans le service du Professeur Marc Revol à l'hôpital Saint-Louis, service fondateur de la Chirurgie Plastique française, et ai ensuite complété ma formation dans le service de Chirurgie Plastique de l’hôpital Saint-Joseph, centre de référence dans la prise en charge des séquelles d’amaigrissement après chirurgie bariatrique.

A mes yeux, la Chirurgie Plastique, dans son versant reconstructeur comme dans son versant esthétique, doit s’exercer comme toute médecine, avec éthique, rigueur et dans le cadre d’une relation de confiance mutuelle entre un patient et son médecin. En consultation, j’écouterai attentivement vos demandes, discuterai avec vous des possibilités chirurgicales, de leurs avantages et de leurs inconvénients, des prérequis indispensables avant d’envisager une intervention et des implications post-opératoires. Les résultats les plus naturels, en chirurgie comme en médecine esthétique, sont pour moi les meilleurs.

Au cabinet, je pratique la médecine esthétique (injections de botox et d'acide hyaluronique), ainsi que la chirurgie dermatologique (exérèse de kystes, de lipomes, de grains de beauté et de petites tumeurs cutanées).

Pour les interventions plus conséquentes, de chirurgie plastique, reconstructrice et de chirurgie esthétique, sur le sein, la silhouette ou le visage, vous serez pris.e en charge au Centre Chirurgical des Princes, à Boulogne-Billancourt.

Chirurgie plastique et esthétique Paris

 Mes Spécialités
  • Chirurgie du sein : augmentation mammaire (par prothèses mammaires et/ou lipofilling/injection de graisse), réduction mammaire, cure de ptôse (lifting des seins), traitement des seins tubéreux ou des asymétries mammaires, reconstruction après cancer du sein (prothèses, transfert de graisse ou lambeaux)
  • Chirurgie de la silhouette, en particulier pour les séquelles d’amaigrissement (après chirurgie bariatrique ou non) : lipoaspiration, abdominoplastie, bodylift, cruroplastie (lifting de cuisses), brachioplastie (lifting des bras)
  • Chirurgie post-grossesse : lifting des seins, plastie abdominale avec ou sans cure de diastasis
  • Chirurgie esthétique génitale féminine : nymphoplastie de réduction
  • Chirurgie de rajeunissement du visage : lifting, chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie)
  • Médecine esthétique : injections de toxine botulique et de produits de comblement (acide hyaluronique) pour la prévention et le traitement des rides et des signes de l’âge
 Mes formations

Depuis 2019

Médecin adjoint - Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph - Paris - Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SoFCPRE)

2016 - 2018

Chef de clinique des universités-assistante des hôpitaux - Hôpital Saint-Louis - Paris - Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

2011-2016

Internat de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Paris

 Mes diplômes

2017

D.E.S.C. Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique - Université Paris Descartes

European Board of Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgery - Ebopras fellow

2016

Diplôme d'État de docteur en médecine - Université Paris Descartes

Lauréate de la Faculté

Prix national de thèse – Société Française du Cancer (SFC)

2016

D.E.S. Chirurgie générale - Université Paris Descartes

2015

D.I.U. Microchirurgie - Université Paris 6 - La Pitié Salpetrière

2014

D.I.U. Anatomie appliquée à la chirurgie plastique - Université Paris Descartes

Cabinet de la Muette | Paris
7, rue de la Pompe, 75116 PARIS
Tél : +33 (0)1-45-24-69-50
Fax : +33 (0)1-45-24-77-78
Métro : Métro Muette (ligne 9)

Le parcours en Chirurgie Plastique

La première consultation

Essentielle et surtout informative, elle permet de :

  • Cerner votre demande,
  • Après vous avoir examiné.e, de vous exposer les différentes alternatives chirurgicales (ou de vous expliquer pourquoi une intervention peut être contre-indiquée), avec leurs prérequis (stabilité pondérale, arrêt complet de la nicotine…), leurs bénéfices attendus, leurs potentielles complications,
  • Vous prescrire des examens complémentaires (mammographie par exemple avant une augmentation mammaire ou une plastie mammaire de réduction),
  • Rédiger une demande d’entente préalable auprès de la Sécurité Sociale le cas échéant,
  • Vous remettre un devis.

La seconde consultation

Obligatoire après un délai de réflexion de 15 jours pour tout acte relevant de la chirurgie esthétique (non prise en charge), elle reste primordiale pour toute programmation d’intervention afin de :

  • Confirmer l’indication chirurgicale et la préciser (taille des implants pour une plastie mammaire d’augmentation ou une reconstruction mammaire par exemple),
  • Programmer l’intervention,
  • Vous exposer les modalités pratiques : chirurgie ambulatoire ou en hospitalisation traditionnelle, arrêt de travail ou jours de congés à prévoir, période d’éviction des activités sportives,
  • Vous prescrire le bilan biologique préopératoire ou encore les vêtements de contention,
  • Répondre à toutes vos questions.

La consultation d’anesthésie

Elle est à prévoir dans le mois qui précède la date d’intervention, le rendez-vous est à prendre avec l’un des anesthésistes de la clinique.

L’intervention

En ambulatoire ou avec une courte hospitalisation après l’opération, sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale associée à une sédation, les modalités auront été définies à l’avance, mais des changements sont possibles en fonction de la particularité d’une situation (survenue d’une complication par exemple).

Très rigoureuse et méticuleuse de nature, je mettrai toute l’application nécessaire à la réussite de votre intervention.

Le suivi post opératoire

Toutes les précautions sont prises pour éviter les complications, elles peuvent néanmoins survenir. Le suivi est donc indispensable :

  • À court terme : pour dépister une complication post-opératoire précoce, vous rassurer, et adapter les protocoles de soins en fonction de l’évolution de la cicatrisation,
  • À moyen terme : il faut 3 à 4 mois pour que l’œdème post-opératoire se résorbe, le résultat n’est donc pas évaluable avant, et les cicatrices évoluent pendant 12 à 18 mois,
  • À long terme : les prothèses mammaires nécessitent une surveillance régulière, certaines complications peuvent survenir après plusieurs années, et pour toute intervention, les modifications pondérales comme la perte d’élasticité cutanée avec le temps sont susceptibles d’altérer le résultat d’une chirurgie initialement satisfaisante.

Et en médecine esthétique ?

La consultation permet de cerner votre demande, vous conseiller après vous avoir examiné.e, vous informer sur les produits injectables et vous remettre un devis.

Après la procédure de médecine esthétique, un contrôle évolutif à 15 jours est recommandé afin d'évaluer les effets produits.

Pour maintenir leur effet, les injections de toxine botulique peuvent être renouvelées tous les 6 mois et les injections d'acide hyaluronique tous les 10 à 12 mois.

Pour la chirurgie dermatologique

Le parcours de soins impose qu’un dermatologue vous adresse pour l’exérèse de grains de beauté, sans quoi le geste sera considéré comme esthétique.

Pour les suspicions de tumeur cutanée, une biopsie est généralement nécessaire avant de retirer la totalité de la tumeur.

Pour les lésions sous-cutanées, une échographie ou une IRM peut s’avérer indispensable avant l’intervention chirurgicale.